Rechercher
  • CATHY C.B

LE CAHIER DES CHOSES POSTIVES

Mis à jour : 16 août 2018



Combien de fois êtes vous rentrés à la maison épuisés par la journée, en racontant les embouteillages, les agressions des clients, le patron de mauvais poil, les collègues qui sont malades. De toutes façons, si vous n’aviez rien raconté, votre tête l’aurait fait pour vous.

Alors, pourquoi votre enfant ne prendrez pas exemple sur vous en se focalisant, sur la dispute avec sa petite soeur, la colère avec son copain de classe, le refus de votre part sur le deuxième dessert et la maîtresse d’école qui n’est vraiment pas sympa.

Hé oui!!! Les enfants aiment faire du mimétisme, avez vous pris conscience de cela ?

Peut être que vous trouvez que votre enfant est ingrat, après tout, vous lui avez acheté un pain au chocolat, vous avez payé un tour de manège au jardin, vous avez accepté de ramener son copain chez lui mais lui n'a retenu que les choses négatives de la journée, Vous trouvez cela très injuste.

Alors, il est grand temps de vous aider l’un comme l’autre et d’ essayer de faire avec lui, le cahier dédié aux choses positives de la journée. Tous les soirs avant de dormir, vous allez écrire tous les deux, 3 choses positives de la journée.

Finalement c’est très simple et ça permet d’être mieux dans sa tête.



7 vues