Rechercher
  • CATHY C.B

LE COURRIER DU COEUR - LES ENFANTS REPONDENT AUX ENFANTS

Dans l'atelier de théâtre- j'ai demandé aux enfants de répondre aux lettres d'autres enfants qui ont des petits soucis dans leur quotidien. Voici la lettre et ma réponse mais je vais voir Samedi ce que les enfants vont répondre


Bonjour,

Nous sommes 2 amis Samy et Carole, nous vous écrivons aujourd’hui car nous avons besoin d’une petite aide pour nous sentir mieux

Moi, Samy j’aime les mots fléchés.

Pendant les récrés, j’ adorerait m’asseoir sur le banc et en faire, mais si je ne cours pas jouer au foot avec les autres on va me traiter de fille.

J’en ai parlé à mon amie Carole qui est maintenant en 6 iem, elle m’a dit que dans son lycée à la sortie tout le monde fumait, elle a essayé mais elle déteste, elle me dit qu’elle se force, sinon les autres vont croire qu’elle a la trouille de ses parents.

Comment pouvons nous faire pour ne pas faire comme les autres

Réponse

Salut les amis. Pas facile votre demande.

Mais je pense vraiment qu’il est important de rester soi-même. Je sais c’est difficile de ne pas se montrer comme les autres car évidemment on va entendre des réflexions plus ou moins dures.

Il faut le savoir.

Alors réfléchissez, si tout le monde portait un caca sur la tête parce que c’est la mode vous porteriez un caca sur la tête.

Vous riez, je vois vous pensez que j’exagère. Oui, j’exagère pour vous montrer jusqu’où on peut aller pour faire comme les autres.

Alors comment restez soi-même

Samy tu aimes faire des jeux fléchés et pas vraiment le foot mais tu as peur que l’on te traite de fille

Je te propose 2 solutions

La première c’est de jouer au foot certains jours et d’autres jours leur dire non moi j’ai la passion des jeux fléchés alors aujourd’hui je vais m’en faire un pendant la récré.

La deuxième c’est de trouver un groupe de garçons et de filles qui aiment lire à la récré- il y en a qui sont seuls aussi

c’est peut être vers eux que tu peux t’orienter, ils correspondent plus à toi.

Pour clouer le bec à ceux qui te traitent de filles- n’oublie pas ma phrase préféré

-et alors ?

Ils risquent de te poursuivre en disant oh!!! La fifille

Tu peux alors répondre

je sens que vous tombez amoureux de moi - je vois que vous ne pouvez plus vous passez de moi, puisque vous me poursuivez partout.Cela demande un petit entraînement à faire avec ton père ou un copain

Pour toi Carole

Un tu dis la vérité, Berk !!! Je trouve que les cigarettes laissent une odeur dans la bouche qui est horrible, je préfère manger des chewing-gums. A moins que tu préfères dire que tu connais quelqu’un qui a un cancer de la gorge dû à la cigarette et que depuis tu ne peux plus en voir une. (bien entendu ce n’est pas la vérité à moins que tu en connaisses un)


0 vue