Rechercher
  • CATHY C.B

LES ATELIERS DU CERVEAU MAGIQUE EVOLUENT

Mis à jour : mars 3

EN effet, c'est important d'évoluer même en cours d'année lorsque on voit que les enfants prennent de l'aisance et que l'on peut connaître nos erreurs de départ.

Cet année les ateliers sont fait pour en soi par le théâtre d’improvisation . PAS DE TEXTE A APPRENDRE mais beaucoup d’exercices, des jeux avec la voix, le corps, le travail sur des petites scènes du quotidien où l’on développe l’imagination

Dans cet atelier on fait des interviews. Voici quelques exemples : Une chanteuse qui se prend pour une star alors qu’elle n’a écrit qu’une chanson est interviewée par une journaliste qui essaye de lui faire comprendre qu’après tout elle n’a fait qu’une chanson et qu’il faut peut être un peu attendre avant de dire que c’est la Gloire

Un interview de Griezman où l’on ne parle que de M’Bapé. Griezman claque la porte

et beaucoup d’autres petits interviews très marrants

On joue également des procès où l’on juge les animaux des fables de La Fontaine

Les enfants peuvent également faire une réunion autour d’une table avec un animateur tiré au sort pour parlé de la beauté, de la planète, de la cigarette- Les jeunes choisissent.

L’autre atelier pour développer la créativité à travers le dessin de BD et Mangas : le but est de laisser les enfants créer en leur apportant les petits conseils pour améliorer leurs oeuvre..

Pour moi, le dessin ouvre les portes de l’imaginaire et c’est cela qui est important. L’imaginaire des enfants est riche il faut les encourager à l’entretenir pour qu’ils puissent être des adultes créatifs .

3 vues