Rechercher
  • CATHY C.B

LUI APPRENDRE A DIRE NON

Mis à jour : 16 août 2018


Pas facile d’apprendre à son enfant à dire NON, alors que l’on passe son temps à lui apprendre à dire oui et à essayer de le faire obéir.

Pourtant c’est capital pour lui, afin qu’il se respecte dans ses choix, ses goûts, et qu’il se fasse respecter par les autres afin d’établir son territoire. Si j’écris aujourd’hui sur cela, sans rentrer dans les détails, parce que nous sommes sur Facebook, c’est qu’autour de moi j’ai rencontré une enfant fascinée par une autre petite fille, tellement fascinée qu’elle ne parle plus à ses autres amies et c’est d’ailleurs grâce à ces dernieres qui ont prévenu leurs parents que l’histoire a pu s’arrêter.

La petite fille était tombée sous le contrôle de l’autre et n’osait rien lui refuser. (racket et j’en passe) Apprendre à son enfant que le non n’est pas interdit, ni inconvenant, que le non peut lui permettre de sortir de beaucoup de situations difficiles, c’est lui donner la possibilités de se défendre et de ne plus être victime. C’est lui donner la possibilité de sortir des griffes de sa manipulatrice, et oser lui tenir tête, en s’affirmant. Il y aurait plein de choses à dire sur cela mais pour le moment Le plus dur est lui faire accepter cela, en abordant le sujet. Pourquoi pas, en lui posant d’abord des questions pour lui faire comprendre le processus. Est elle contente lorsqu’elle rejette ses amis pour l’autre ? qu’est ce qui lui plait tant chez cette petite fille ? pourquoi elle se sent obligée de faire ce que l’autre demande ? et comment elle se sent en étant exécutante ? etc…..

7 vues