Rechercher
  • CATHY C.B

COMPLICITE MAIS PAS CONTROLE

Mis à jour : 30 août 2018


parce que nous voulons le meilleur pour eux. As tu fais tes devoirs ? As tu pris ta douche ? T’es tu brossé les dents ? Pourquoi tu as mis ce pull vert avec ce pantalon rouge, c’est d’un goût !!!! Mais voilà, il n’écoute plus, il échappe à notre surveillance et l’on a beau poser des limites, proposer des récompenses les punir dans un ultime espoir de retrouver le contrôle, l’on se rend compte que plus rien ne marche. Et oui, ce n’est plus un bébé et il vous le fait bien sentir. Alors d’après vous, quelle est la seule personne que nous pouvons contrôler ?

Oui, c’est certain vous avez compris. Je sais, pour bien connaître cela, qu’il est difficile de se priver de chocolat pour éviter que notre dernier nous imite et en rajoute une dose.

Qu’il est probablement complètement incongru pour un parent qui fume d’interdire à son enfant de fumer, mais n’oublions pas ils suivent les exemples, et toutes sortes d’exemples et bien entendu pas les meilleurs. Ok, on est pas toujours coupable de ce qu’ils font et c’est aussi pour cela que nos contrôles sont vains Alors! Qu’est ce qui serait sympa pour garder non pas le contrôle sur nos ados mais la complicité.

En réfléchissant, j’ai pensé que c’est super quand les parents trouvent une activité qui plaît à l’adolescent, ça permet de faire des choses ensemble.


7 vues